Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de TI  MARICK

Nos voyages et escales autour du monde en catamaran Outremer 4X, après un précédent tour du monde sur Marick , un Outremer 49

DEBUT DU VOYAGE VERS ST DOMINGUE

Lundi 23 janvier

St domingue !,nous voici donc arrivés en début d’après midi à la marina « Casa del Campo »,près de la Romana….nous avons eu pas mal de vent dans l’ensemble , jusqu’à 33 Nds , la mer était un peu formée par moment , et l’allure vent arrière nécessite plus de vigilance.nous avons fait du moteur pendant quelques heures , lorsque  nous étions sous le vent de Puerto Rico.Un groupe de dauphins nous a accompagné, et c’est toujours aussi magique de les voir , seuls ou par deux , naviguer à coté de nous , ils plongent en faisant un bruit « splouf », remontent , replongent en étant synchro , et en s’adaptant à la vitesse de Marick !nous sommes arrivés vers 14h , la Marina Casa de Campo est accueillante , propre , le personnel est d’une extrême gentillesse .Sachant que nous sommes francais  ,ils nous ont mis à côté d’un couple de compatriotes  qui vivent  sur  leur  bateau ,Jean-Piere et Flo  avec leur fils

Ils ont vécu longtemps aux Bahamas et nous conseillent utilement sur notre future navigation la bas

nous avons vu débarquer à bord la douane , les autorités sanitaires etc qui nous ont délestés de quelques dollars     .

tout est OK , nous allons pouvoir nous poser pendant quelques jours.

La marina est récente , il n’y circule aucun véhicule à moteur , uniquement des voitures type « de golfe.Il faut dire que nous sommes entourés de 4 golfs qui font partie des plus beaux du monde !l’ambiance est calme et relaxe .il y a de nombreux magasins et services qui semblent disproportionnés par rapport à la fréquentation

Nous louons une voiture et allons le lendemain à Santo Domingo , la capitale, à environ 1h30 de Caso de Campo, nous visiterons uniquement la vieille ville qui est animée en cette fin de journée , avec des familles qui se promènent et qui prennent le frais , des hommes qui jouent aux échecs avec passion !

Les jours se passent tranquillement ,le temps est chaud la journée et plus frais le soir , 18 à 20 degrés  nous dinons chez Thierry et Caroline des français qui vivent ici depuis une quinzaine d’année .

Nous décidons de repartir vendredi matin direction la baie ou Bahia de Samana , ou nous espérons voir des baleines.

A bientôt !

Dimanche 8h du matin

Nous sommes donc partis de St Martin, samedi après midi à 16h30.nous avons profité de ces quelques jours pour profiter de la plage à Orient Bay, fait quelques achats, et nous avons diné à bord avec Jean Marie et Catherine .Advil a beaucoup de succès , il faut dire qu’elle est très discrète et douce , elle attire les enfants qui aiment bien la caresser !

Nous étions donc au mouillage de Marigot , et surprise !qui était dans la baie au mouillage ?

« Dancing Brave », ce nom vous dit peut etre quelque chose , c’est le bateau qu’a eu Patrick pendant quelques années .Il a été racheté  par un jeune couple avec leurs deux enfants. On les avait rencontrés par hasard à la marina en Guadeloupe, et ils sont maintenant à St Martin jusqu’en juin.

Dancing Brave est toujours un beau bateau, malgré ses 30 ans !

Donc à 16h30, hier nous larguons les amarres direction Saint Domingue .le vent est régulier, autour de 20Nds , nous naviguons  ,  quasi vent arrière , et nous devrons enpanner dans la nuit La météo est stable et nous n’aurons pas de grain en cours de nuit.tranquillement nous  avançons entre 9 et 10,5 nds 1 ris dans la grand voile  et sous grand genois

Il faut bien sur assurer une bonne veille car il y a pas mal de trafic la nuit et Marick a subi une avarie il y a un an ;quand il était loué , la nuit dans cette zone , donc vigilance et prudence sont de règles !

La nuit a laissé place à une belle journée ensoleillée !, nous allons avoir encore 24 h de nav avant d’arriver .

Je révise mon vocabulaire espagnol, car demain à la marina , va falloir se faire comprendre y hablar muy bien !

ps LES ARTICLES NE SONT PAS DANS L4ORDRE CHRONOLOGIQUE !nous sommes bien partis de st Martin vers St Domingue,,,il nous reste qq progres à faire !!!!!